La Kinésiologie, un outil de communication avec le Corps

Découvrez la Kinésiologie à travers cette vidéo de 28 min

La kinésiologie utilise la réponse musculaire comme test indiquant la gestion ou non des informations internes  et externes aux corps  mental, émotionnel et physique.

Le biofeedback est une réponse neuro physiologique, le changement de réponse musculaire permet d’orienter le kinésiologue.

le corps donne donc des réponses à partir  desquelles le praticien procède aux équilibrages nécessaires. L’équilibre harmonieux des différents systèmes de l’humain garantit son homéostasie.

Le test musculaire fiable et précis est l’outil de référence du kinésiologue.
Fidèle au concept que le corps possède en lui ses propres ressources, le kinésiologue agit dans une neutralité suffisante et bienveillante

reportage-kinesiologie

Lors d’une séance à aucun moment le praticien ne fait part de sa propre expérience ou de ses systèmes de croyances permettant  ainsi au consultant d’être lui même

La Kinésiologie utilise le concept de Médecine Chinoise et d’Acupuncture. “L’état de santé est un état naturel”

Ajouté à notre bagage génétique, véhiculé par nos chromosomes, nos sensations et nos expériences de vie s’impriment au niveau de nos cellules.

La Kinésiologie permet l’identification du contexte d’origine. Tout symptôme, physique ou psychique est un signal d’alarme.

L’essence même de la Kinésiologie en tant que méthode holistique se base sur l’auto régulation du corps commandée par notre cerveau. C’est une “méta-méthode” qui regroupe de nombreuses techniques de soins naturels encodées sur nos doigts : les modes digitaux.

sarah-kinesiologie-reportage

 Contact : Bernard OPHOVEN – Directeur EFKP 

bernard.ophoven@gmail.com

06 83 84 23 97

suite >>